ADHÉRER
BIENVENUE AU CLUB !
Toute l'équipe et tous les membres de l'aéroclub d'Ussel seraient heureux de vous compter parmi eux.
Au programme des réjouissances pour nos membres :
vols, apprentissage, repas, fêtes, événements et activités.
TARIFS ADHÉSION :
Nous contacter
150€ / an
70€ / an (pour les - de 25 ans)
L'aéroclub d'Ussel est une association loi 1901
Statuts de l'association (à télécharger)
Règlement intérieur (à télécharger)
NOS APPAREILS
Cessna F-172
F-BTFV est un avion de 4 places, à train tricycle et à ailes hautes. Doté d’un moteur Lycoming de 150 chevaux. Dans le monde de l’aviation cet appareil est une référence aussi bien pour l’apprentissage que pour le voyage.
Fournier RF6 Bravo
F-GADE est un avion biplace monomoteur franco-allemand. C'est un avion d'école très utilisé dans l’apprentissage mais aussi pour le voyage de tourisme. Dernière acquisition de l'aéroclub, il n'attend que vous pour voler !
C42 IKARUS
F-JRPG est un ULM multiaxe, biplace, à train tricycle et à ailes hautes. Doté d’un moteur Rotax de 80 chevaux, c’est un appareil qui sait répondre aussi bien aux besoins de formation que pour le vol de plaisance sur l’ensemble de la région et de ses environs.
Tétras
F-JKQH est un ULM multiaxe, biplaces, à train classique et à ailes hautes. Doté d’un moteur Rotax de 80 chevaux, c’est un appareil idéal pour les promenades et flâner au-dessus de notre belle région.
UN PEU
D'HISTOIRE...
Le Fouga Magister
Caractéristiques techniques :
Longueur : 10,06 mètres
Envergure : 12,15 mètres
Vol inaugural : 23 juillet 1952
Vitesse maximum : 715 Kms/H
Passagers : 2
Insigne figurant
sur le Fuga
Avion à réaction subsonique conçu en France par les établissements Fouga (Gaston Fouga) en collaboration de Pierre Mauboussin, Robert Castello et Joseph Szydlowski au début des années 1950.
L’armée française à commencé à se doter de cet appareil à partir de 1956 jusqu’en 1970. Utilisé pour l’entraînement et les missions de liaison.
Utilisé par plus de 20 pays dans le monde, il existe en plusieurs versions CM 170, CM 173 et CM 175. Plusieurs motorisations ont équipé cet avion. La particularité de cet appareil est qu’il n’était pas équipé de siège éjectable.
L’aéroclub d’Ussel Thalamy possède un exemplaire de cet appareil (référencé 223) depuis 1997. Exposé sur le parking de l’aérodrome, il a été cédé par l’armée française à seule fin d’exposition statique.